

Intermédiaire - 1 H 30 MIN
Couscous sucré ou Seffa à la grenade
Préparez un délicieux couscous sucré, également connu sous le nom de Seffa, avec notre couscous Le Renard. Ce dessert raffiné, agrémenté de graines de grenade juteuses, est parfait pour une touche sucrée et exotique après le repas.
Les produits qu’il vous faut
Ingrédients
Nombre de personnes
4
500
1
d’Iben (lait fermenté)
250
g de raisins secs
200
g d’amandes
2
grenades
80
g de beurre
80
g de sucre en poudre
10
cl d’eau de fleur d’oranger
1
c. à s. de cannelle en poudre
Préparation
1
Mettre les raisins secs à gonfler dans un peu d’eau tiède.
2
Préparer la graine de couscous comme indiqué sur le paquet avec toutefois 2 petites nuances : NE pas saler l’eau et remplacer la dernière eau par le verre de lben. En fin de cuisson, incorporer l’eau de fleur d’oranger et le beurre.
3
Ajouter les abricots et les deux-tiers de la menthe et faites cuire pendant 30 minutes, jusqu’à ce que l’agneau soit tendre. Incorporer les amandes puis laisser épaissir la sauce. Servir avec le reste de menthe et les amandes grillées éparpillées sur le tajine. Servir ce tajine d’agneau aux abricots et amandes avec le Couscous LE RENARD préparé.
4
Torréfier vos amandes à sec dans une poêle en remuant régulièrement. Les hacher grossièrement. En garder quelques unes pour la décoration.
5
Couper chaque grenade en deux et les taper côté peau à l’aide d’une cuillère en bois au dessus d’un saladier pour faire tomber toutes les graines. Garder quelques graines pour la décoration
6
Verser les raisins égouttés, les amandes et les grenades dans le couscous, ajouter la cannelle puis mélanger délicatement.
7
Dans un plat, former un dôme avec le couscous et les décorer à votre goût avec la grenade, les raisins et les amandes, ainsi que de la cannelle saupoudrée en mince filet.