Vous vous êtes peut-être déjà posé cette question :
La semoule est-elle est bonne pour ma santé ?

La réponse est oui ! Sans aucune hésitation, la semoule est un très bon aliment pour la santé.

D’excellentes valeurs énergétiques

Nous retrouvons pour 100 grammes de semoule cuite, 73 grammes de glucides. Les glucides contenus dans la semoule vont être assimilés lentement par votre corps puisqu’il s’agit de glucides complexes (sucres lents). La semoule va donc fournir à votre corps une quantité d’énergie nécessaire pour tenir tout au long de la journée.

Très peu de matières grasses

La semoule ne contient qu’un très faible taux de matière grasse et une fois cuite plus aucune !

Alors, qui dit mieux ? 😉

Mesdames, Mesdemoiselles (et peut-être Messieurs), vous l’aurez compris, vous qui faites attention à votre ligne, qui êtes sportif ou tout simplement qui voulez bien manger : sachez désormais que la consommation de semoule est possible et même vivement conseillée ! N’hésitez donc plus à l’intégrer plusieurs fois par semaine dans votre alimentation. Veillez en revanche à privilégier la consommation de semoule lors de votre déjeuner plutôt que lors de votre dîner, car comme nous le savons, les féculents sont déconseillés le soir.

Sources : www.passeportsante.net
La semoule bonne pour la santé

(Visited 25 957 times, 3 visits today)

11 Commentaires sur “Pourquoi la semoule est bonne pour la santé ?

  1. Corbisier says:

    Au petit déjeuner je prends de la semoule de la marque « renard » et je n’ai plus le coup de barre de 11 h et ce s’en prendre un gramme. J’y ajoute du sucre de canne non raffiné et de la cannelle.

  2. Galey laurent says:

    Utilisateur depuis plus de 15 ans de la semoule de blé dur extra fine Le renard je n’ai jamais eu de problèmes de qualité ou autre pour la fabrication quotidienne de pâtes fraîches pour mon restaurant et pour laquelle j’ai toujours eu que des félicitations, probablement en raison du respect d’une recette qui n’admet pas de mélanges et restrictions de quantité des différents composants. Ayant cessé depuis peu mon activité et en raison des demandes de mes anciens clients, j’ai l’intention de créer une entreprise ou une association avec un fabricant afin de produire des pâtes fraîches avec votre semoule, sous différentes propositions pour la vente a l’échelon national, et si possible dans ma région en créant des emplois. Si mon projet vous Intéresse, je, suis ouvert à toutes propositions du moment que le produit final soit de la haute qualité qui a fait la différence auprès d’une clientèle nationale et internationale et de plus particulièrement Italienne. Ma seule exigence est la qualité finale du produit qui a fait la notoriété de mon établissement pendant 15 ans.

  3. Noname says:

    Bonjour,
    Une vidéo est en train de tourner sur les réseaux tels que whatsapp, une expérience faite avec votre marque et qui m inquiète mais qui inquiète beaucoup de mamans … celle ci démontre que votre semoule dans une passoire au bout d’u
    E minute une quantité impressionnante ne passe pas avec l’eau et ce qu’ilrewte Est du plastic qui s’enflamme avec du feu. Pourrait on avoir une explication avant de m’inquiéter et que je puisse contredire ces personnes.
    Merci

  4. Le boulanger says:

    Bonjour, gage de qualité dites-vous?
    Pouvez-vous nous expliquer pourquoi votre semoule de blé n’est pas pure à 100%? Qu’elle contient une substance non naturelle pour ne pas citer autre chose.
    Le respect de la tradition commence d’abord par le respect du consommateur, à savoir ne pas l’intoxiquer.

    • Le Renard says:

      Bonjour, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de votre médecin ou d’un professionnel de santé qui connaitra votre dossier personnel. Prenez bien soin de vous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *