« Une grand-mère, c’est la douceur alliée à l’expérience ».

Nos grands-mères sont souvent synonymes d’affection, de douceur et de petits goûters après l’école. Mais elles sont aussi une source inépuisable de conseils, de recettes transmises depuis des générations et d’astuces en tout genre !

Nous vous dévoilons 5 astuces de grand-mère qui vous seront très utiles dans votre cuisine !

Les petites astuces secrètes de la pomme de terre :

La pomme de terre, très présente dans notre alimentation, est aussi très utile pour nettoyer votre évier ou ustensiles en inox ! Il suffit de frotter l’objet à nettoyer avec un morceau ou même vos épluchures, patientez quelques minutes puis rincez et essuyez avec un chiffon doux. Une manière très pratique de recycler vos déchets !
Vous avez eu la main lourde sur la salière et votre plat est trop salé ? Pas de panique ! Ajoutez-y une pomme de terre crue et coupée en deux. Celle-ci va absorber l’excès de sel et vous pourrez tranquillement déguster votre mets.

Le citron pour faire briller votre vaisselle

Il vous reste souvent des morceaux de citron dans votre frigo ? Voici une idée brillante pour raviver votre argenterie grâce à ce nettoyant ménager fait-maison et écologique. Vous pourrez aussi l’utiliser sur plusieurs surfaces comme votre plan de travail, votre four et vos couverts bien sûr !
Mixez quelques rondelles de citron avec du gros sel. Versez la pâte obtenue dans une casserole avec de l’eau et du vinaigre blanc. Chauffez le tout pendant 15 minutes à feu doux et mixez. Une fois refroidi, votre nettoyant ménager est prêt !

Du lait qui n’attache pas dans la casserole

C’est un classique : vous faites chauffer du lait et il attache au fond de votre casserole. Humectez celle-ci avant de verser votre lait, la pellicule d’eau ainsi déposée dans le fond empêchera le lait d’accrocher.

Une crème fouettée inratable

Pour réussir à monter une belle crème fouettée bien aérée, votre crème et vos ustensiles doivent être bien frais. Placez votre crème une dizaine de minutes au congélateur avant de la monter. Placez-y aussi votre saladier et votre fouet, 1h avant. Plus votre crème sera froide, plus elle va emprisonner l’air et gonfler rapidement !

Sources :

CuisineAZ
Femmesplus

(1 146 Vues)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *